Incroyable coïncidence ! Le lundi 22 mai dernier était diffusée dans l’émission « Vous êtes formidables » de France 3 Bourgogne une chronique qui constitue probablement la meilleure illustration possible de la transition que j’ai entamée il y a deux ans, depuis la nature vers la culture.
Car, par pur hasard et pour présenter la Fête de la Nature, se trouvait sur le plateau la directrice de Réserves naturelles de France où j’ai eu la chance d’évoluer près de 13 ans en tant que responsable des forêts. L’occasion de saluer mon ancienne équipe et cet incroyable réseau de passionné.e.s au service du vivant.
Aujourd’hui, j’expérimente une autre façon, détournée, de protéger la Nature. En contribuant à retisser du lien, à soutenir des projets vivants, collectifs et festifs, à raconter d’autres manières de vivre et de travailler ensemble. A faire de la transition un choix de vie éclairé !
L’exploration du monde des tiers-lieux a démarré il y a deux ans et n’est pas près de s’arrêter ! Pour revisiter le voyage évoqué lors de la chronique et relire les témoignages inspirants, c’est par ici.